Une nouvelle page
de l’histoire du Cap d’Agde s’écrit.
ICONIC se place sous le signe du renouveau et de la modernité pour permettre à la ville de se réinventer en puisant sa force de son riche passé maritime. Fort d’une telle ambition, ce projet d’envergure s’investi sur l’authenticité et le standing pour offrir une nouvelle manière de vivre, durablement.
Audacieux, élégant et emblématique, ce projet architectural est signé par l’architecte de renom Jean-Michel Wilmotte. Il marque le renouveau de la ville du Cap d’Agde en lui conférant une identité forte.
ICONIC
va faire tourner les têtes…
La configuration des bâtiments en forme de conque végétale permet la création d’espaces de vie extérieurs généreux, totalement inédits. Ainsi, chaque résidant aura le privilège de profiter de larges balcons/terrasses circulaires mettant en lumière de belles surfaces vitrées et de vastes terrasses filantes (de 15 à + de 160 m2 !!) offrant des vues incroyables. Directement accessibles depuis les pièces de vie, ces espaces généreux agissent tel un appel vers le large…
Quand l’exception
occupe une place de premier ordre
Avec ses appartements du 2 au 4 pièces tous prolongés, ICONIC multiplie les typologies afin de satisfaire tous les styles de vie : espaces idéalement agencés, orientations multiples, luminosité… Des prestations de standing mettent en avant des matériaux pérennes à la technologie avancée et offrent un confort optimum. Tous les appartement bénéficient d’une cuisine aménagée & équipée, les placards sont aménagés.
Il ne vous reste plus qu’à choisir et goûter au privilège de vivre au coeur de ce nouveau quartier éco-responsable.
Un coeur d’ilot luxuriant
invitant au bien-être
Au centre de la réalisation, un coeur d’îlot végétal, au 3ème étage une grande terrasse commune, lieu de vie, de rencontres et de contemplation s’offre aux résidants. Ici, l’eau, l’ombre et la végétation contribuent à donner vie à un environnement paisible et confortable, agrémenté de haies paysagères qui créent une bulle de nature, préservant de l’animation environnante.
Une architecture
iconique signée Jean-Michel Wilmotte
”Une architecture contemporaine qui ancre le Cap d’Agde dans le IIIème millénaire”
Par son envergure, ICONIC réinvente l’identité du Cap d’Agde. Maritime, solaire, le projet se base sur une figure circulaire en gradins arborés qui met en scène des courbes généreuses. S’élèvent ainsi de véritables arènes végétalisées aux façades épurées, d’un blanc immaculé, invitant à la contemplation. ICONIC confère à la ville du Cap d’Agde une nouvelle identité.
Fondée par Jean-Michel Wilmotte en 1975, Wilmotte & Associés est une agence d’architecture internationale qui réunit 230 collaborateurs de 21 nationalités en France, au Royaume-Uni, en Italie et en Corée du Sud. Des architectes, urbanistes, designers, et architectes d’intérieur, tous animés par la même passion de la découverte, du partage et de la création. De Dallas à Paris, de Rio de Janeiro à Séoul, en passant par Londres, Dakar, Venise ou Moscou, ils mènent actuellement plus de 100 projets innovants et responsables dans 27 pays.
Une ville baignée
de soleil en bord de mer
Surnommée « La Perle noire de la Méditerranée » en référence à ses monuments construits en pierre basaltique, la ville d’Agde abritait autrefois un port grec antique. Ancien marais, elle était séparée de la mer par de larges plages de sable au milieu desquelles s’avançait le promontoire rocheux ayant donné son nom à la station.
Dès 1963, le bord de mer languedocien fut l’objet d’un formidable aménagement ayant pour objectif le développement touristique de la Grande-Motte à Saint-Cyprien en passant par le Cap d’Agde ou Port-Barcarès.
Aujourd’hui, le Cap d’Agde est la première destination touristique du littoral français et le premier port de plaisance de la métropole. Un cadre de vie idéal pour profiter d’un environnement animé et convivial, en été comme en hiver.
Un nouveau visage au Cap d’Agde
une nouvelle ouverture sur la mer
Coeur vivant et attractif introduisant la marina et les quartiers résidentiels prisés de la ville, le projet marque l’entrée du Cap d’Agde et invite à sa découverte. Site central désormais incontournable, il vient redéfinir l’identité de la ville en s’inspirant des rondeurs et des courbes de sa marina. Véritable ouverture sur la mer, il est directement connecté, par les petites ruelles piétonnes, aux plages du Môle et de la Roquille ainsi qu’à la crique de la Grande Conque, l’un des plus beaux sites de la station.
Ici, se dresse LE nouveau lieu de vie agathois, qui garde la ville éveillée tout au long de l’année.
Autour de sa “Ramba”
des passerelles vers les lieux de loisirs,
de culture et d’art de vivre
Largement ouvert sur la station grâce aux circulations piétonnes et cyclables, le quartier s’anime d’équipements innovants et ludiques tels que le nouveau Palais des Congrès, le Casino, et l’Office de tourisme,…et permet, grâce à un jeu de passerelles, de rejoindre à pied le Centre International de Tennis, le Golf ou le musée de l’Éphèbe.
Nouvelle artère principale du quartier, La Rambla, vaste allée piétonne jalonnée par les plus belles enseignes du shopping, mène au port et à l’esplanade Racine où restaurants, bars et commerces typiques permettent de savourer pleinement la « Dolce Vita languedocienne ». Iconic bénéficie également d’une ceinture verte courant d’Est en Ouest.
Le +
Si vous optez pour un investissement locatif via le dispositif Pinel. Au terme des 6, 9 ou 12 ans il sera possible d’envisager de le meublé, de conserver le bien comme pied à terre en résidence secondaire et/ou de le rentabiliser via la location saisonnière. Un service de Conciergerie pourra vous être proposé. De ce fait, il boostera son rapport locatif tout en en l’occupant de temps à autre. Pour mémo, le loyer Pinel affiché au mois peut être celui à la semaine majoré de 20 à 30 % en haute saison !!
Nous vous invitons à découvrir la vidéo, lors de la présentation d’Iconic
par le Maire Gilles d’Ettore et l’architecte Jean Michel Wilmotte