Mirà… votre vaisseau Amiral
prêt à prendre la mer
Mirà… c’est avant tout l’élégance, un opus urbain avant-gardiste qui se situe à l’angle de la route du Soriech et du chemin de l’Estanel. La résidence surprend par sa taille, attire le regard par la clarté de ses façades et séduit immédiatement par le dessin de ses lignes structurées. Remarquable à l’infini, cet résidence de 6 étages prend place au coeur d’un cadre naturel de grande qualité environnementale, grâce à une insertion paysagère des plus réussie et parfaitement maîtrisée. La résidence s’élève vers le ciel tout en légèreté depuis son socle de béton, lui-même suspendu sur pilotis, offrant de jolies percées visuelles vers les espaces paysagés alentours.
Dans un jeu de superposition de niveaux, véritable parti pris architectural, la succession des terrasses filantes multiplie les avancées et retraits, impulsant rythme et caractère à ce bel immeuble résidentiel pour une allure encore plus contemporaine. Mirà propose des appartements du 2 au 4 pièces dont certains d’exception, donnant sur de grande terrasse panoramique avec pour perspectives la ville de Montpellier ou la mer.
Une situation d’excellence associée à une architecture élégante, sublimée par des lignes de façades graphiques, propulseront Mirà au rang des futures adresses les plus en vogue de la métropole de Montpellier.
Des appartements
conçus pour l’embarquement… le voyage
Coté privé, l’ensemble des appartements représente l’art de vivre méditerranéen. De différentes surfaces, tous proposent de beaux volumes rationnels, facilement aménageables, largement ouverts sur l’extérieur. L’architecture moderne de la résidence permet l’intégration de larges baies vitrées favorisant l’entrée de la lumière naturelle dans les pièces à vivre, offrant un bel éclairage du matin jusqu’au soir. Prolongés vers l’extérieur par de larges et profondes terrasses (jusqu’à + de 100 m²) avec casquette pour la majorité et aménagé d’un cellier, véritables pièces à vivre supplémentaires permettant de profiter du soleil méditerranéen pratiquement toute l’année et recevoir en extérieur.
Chaque appartement offre de belles perspectives sur l’environnement. Les jeux de retraits et d’avancées de chaque terrasse, liés à l’architecture du bâtiment, maximisent l’intimité de votre lieu d’habitation. Le choix des orientations, la qualité des matériaux, la présence de garde-corps ajourés optimisent l’interaction entre un intérieur confortable organisé par chacun et un environnement exceptionnel.
Harmonie et douceur de vivre caractérise les appartements de cette résidence où règne quiétude et sérénité. Des intérieurs imaginés, pensés et construits pour que vous ayez plaisir à les habiter.
Les prestations
de caractère… de prestige
L’ensemble des appartements de la résidence bénéficient de prestations à la hauteur du caractère de Mirà : menuiserie de grandes dimensions, volets roulants motorisés dans les séjours, peinture lisse sur les murs dans toutes les pièces, carrelage grand format 60×60, faïence toute hauteur dans les salles de bain et/ou salles d’eau, meuble vasque et miroir éclairé, radiateur sèche-serviettes, robinetterie Jacob Delafon, …
Des prestations pensées dans le souci du détail pour un bien-être et un confort au quotidien. Les parties communes proposent des équipements moderne : éclairage par détection automatique de présence, miroir dans les ascenseurs, local à vélo… reflétant dès l’entrée, le prestige de la résidence. Une attention toute particulière a également été portée à la sécurité : du hall d’entrée contrôlé par vidéo-phone, aux portes palières équipées de serrures 3 points, tout concourt à votre sérénité.
La résidence s’inscrit dans une démarche de haute qualité environnementale, tout a été pensé pour répondre aux besoins actuels en matière d’économie d’énergie dans le plus pur respect de la nature. Mirà a été imaginée puis conçue pour allier qualité de vie, élégance contemporaine et économie d’énergie. Une alchimie parfaite que propriétaires et résidents apprécieront dans la durée.
Le mot de l’architecte
Jean-Baptiste Mirales
Posée sur des pilotis inclinés, le projet Mirà est un hommage au marais et à l’architecture suspendue. Il s’émancipe de ses attaches au sol en proposant des espaces de vie qui offrent les meilleures orientations et vues possibles. Mirà est un concept ambitieux qui se veut avant tout méditerranéen, et pour lequel l’architecture s’obstine à proposer des lieux de vie entre le dedans et le dehors.
Les lignes élancées des terrasses filantes aux formes aléatoires sont la signature du projet : la générosité des terrasses propose à chaque habitant un espace extérieur planté et intime offrant des vues lointaines sur le paysage.
Le quartier Ode à la mer
Idéalement situé à cinq minutes du quartier Port Marianne, tel un trait d’union entre le centre-ville et les plages de sable fin de Carnon et Palavas, Ode à la Mer est le projet phare de l’agglomération Montpelliéraine et des communes de Lattes et Pérols. Un nom évocateur emplit de promesses qui lance la reconquête urbaine et environnementale de Montpellier par son entrée sud. Sur 250 ha, dans le prolongement du Lez, la ville reconstruit son territoire avec ce projet urbain exceptionnel et unique en Europe. Longé par la ligne 3 du tramway, dont les arrêts se multiplient pour faciliter le quotidien de ses habitants, laissant la part belle à la nature et aux grands espaces, Ode à la Mer affiche un cadre de vie unique entre mer et ville.
A proximité immédiates des principaux axes routiers, de l’aéroport Montpellier Méditerranée, de la future gare TGV et des zones commerciales, Ode à la Mer associe un habitat de qualité et des commerces de bonne facture. De belles adresses y ont déjà élues domicile à l’image du Terminal 1, brasserie des célèbres chefs Jacques & Laurent Pourcel, de showroom et concept-store d’ameublement très design, et autres enseignes… au milieu de lieux plus anciens tels que le Mas de Couran, le Domaine de Soriech ou encore Le Mazerand, véritables havre de paix et tables très prisées des Montpelliérains.
Un quartier privilégié, aujourd’hui accessible, demain recherché.
Le port d’attache
Montpellier-Lattes
Calme, verdure, qualité de vie… les atouts ne manquent pas lorsque l’on évoque Lattes. A mi-chemin entre Montpellier et les plages du littoral, à quelques encablures de tramway du coeur de la métropole dans le prolongement du Lez en direction de la mer, la commune propose un cadre de vie privilégié attirant chaque année de nouveaux habitants.
Lattes a su se développer en conciliant un urbanisme de qualité raisonné et préservant l’environnement. Elle offre tous les agréments d’une ville moderne dont les vestiges, mis à jour récemment, sont autant d’invitations à remonter le temps. Parfaitement desservie par l’ensemble des infrastructures de transport de l’agglomération, dotée d’établissements scolaire et de santé, Lattes s’affirme comme un pôle économique majeur grâce à de nombreux sites d’activités : tertiaire, commercial et artisanal.
Le +
Si vous optez pour un investissement locatif via le dispositif Pinel. Au terme des 6, 9 ou 12 ans il sera possible d’envisager de le meublé, de conserver le bien comme pied à terre en résidence secondaire pour le plaisir de la famille et/ou de le rentabiliser via la location saisonnière. Un service de Conciergerie pourra vous être proposé. De ce fait, il boostera son rapport locatif tout en en l’occupant de temps à autre. Pour mémo, le loyer Pinel affiché au mois peut être celui à la semaine majoré de 20 à 30 % en haute saison !!