La Marelle
entre soleil & espace vert
Du studio au 5 pièces, les appartements de la résidence La Marelle ajoutent confort et modernité, au bien-être si cher à Mont-Saint-Aignan. Afin de profiter au mieux d’un environnement calme et paysager, les appartements s’ouvrent largement sur l’extérieur pour offrir un ensoleillement tout au long de l’année. Leur conception contemporaine libère les espaces intérieurs et propose des cuisines ouvertes sur de grands séjours. Les équipements des salles-de-bains, des cuisines (en option), les revêtements de sol… ont été sélectionnés pour leur design et leur pérennité. Votre logement deviendra vite un espace facile à vivre, lumineux et moderne, bien à l’image de Mont-Saint-Aignan.
L’échappée belle
urbanité douce & qualité de vie
L’ambition de ce nouveau quartier est d’offrir un cadre de vie sécurisant, idéal pour les familles. “L’échappée belle“ accueillera, une crèche, des commerces essentiels, des locaux dédiés à la santé… autour d’un espace destiné aux loisirs des petits et grands. C’est ce pourquoi, il a été naturel, dans cet environnement dédié aux familles, d’appeler la résidence “La Marelle“.
Une parenthèse de douceur
Dans cet écrin de sérénité que constitue le domaine “L’échappée belle“, la résidence La Marelle occupe la partie sud ; celle tournée vers le stade, les courts de tennis avec pour horizon, le Bois de l’Archevêque. L’ensemble des 64 appartements se répartissent équitablement dans 3 petits immeubles séparés par des terrasses paysagers. Chacun des logements bénéficie de son balcon, sa loggia ou sa belle terrasse aux étages supérieurs. Beaucoup d’entre eux profitent d’une jolie vue dégagée sur la forêt au loin ou sur les espaces paysagers du domaine “L’échappée belle“. Cette disposition architecturale, en 3 petits volumes, laisse circuler librement la lumière et, du soir au matin, expose chacune des façades au soleil. Autre particularité de la résidence, le rez-de-chaussée sera entièrement destiné au stationnement privé des véhicules. En entrant dans le domaine, une parenthèse de douceur s’ouvre à vous !
Le mot de l’architecte
Christophe Bidaud
Un quartier harmonieux, à l’échelle de la famille
La pertinence d’un projet contemporain se forge à l’aune de la prise en compte du passé et des enjeux présents. Le projet propose la création d’un quartier apaisé, harmonieux, à l’échelle de la famille et pour les familles ; un quartier animé, adapté aux besoins de ses habitants, où il fait bon vivre, chez soi comme au dehors, à tous les âges de la vie, visant avant tout à rendre la ville agréable à tous, et dans notre cas, plus particulièrement, aux enfants… Le projet vise à créer 64 logements, proposant des typologies de logements diversifiées et dimensionnés pour accueillir les familles. Une densité maîtrisée, s’intégrant sur et dans un maillage paysagé ; véritable ossature urbaine du projet.Faire de ce site un lieu où nature et bâtiments sont conçus en osmose pour favoriser le bien-être des familles à long terme. Le travail d’épannelage de notre projet permet de libérer de nombreux espaces extérieurs, se déclinant en balcons, loggias ou terrasses. Le mot d’ordre pour ces espaces, est «Générosité». La création d’un socle de stationnement privatisé et sécurisé, permet de dégager un jardin suspendu en partie centrale ; véritable poumon vert, prolongement du parc dans lequel vient se nicher le projet.
La résidence est réalisée en conformité avec les niveaux de performance énergétique par la norme RT 2012. Toutefois, l’objectif de consommation est de moindre : RT 2012 -20 %
Mont-Saint-Aignan
une qualité de vie plébiscitée
Naturellement résidentielle, Mont-Saint-Aignan se distingue par ses rues et avenues bordées d’arbres, par ses espaces verts, par ses belles perspectives qui conduisent d’un côté à la Forêt Verte, au golf et, de l’autre, à l’université et au panorama sur l’ensemble de l’agglomération. La commune semble avoir été bâtie dans un parc. Elle est le trait d’union entre le centre-ville particulièrement dense de Rouen et les larges étendues de forêts et de culture que peut offrir la Normandie. Mont-Saint-Aignan était au commencement un village qui a su grandir en préservant sa sérénité initiale. Et ce village a beaucoup grandi pour devenir le premier site universitaire de Normandie. La commune s’est dotée de tous les meilleurs équipements : écoles, galeries marchandes, centres commerciaux, pôles de recherches, parc d’activité tertiaire… De grands espaces ont été dédiés aux équipements sportifs nombreux : stades, gymnases, golf, courts de tennis, centre nautique.Cependant, en vous promenant à l’ombre des grands arbres ou dans les allées du marché (le mercredi et le vendredi), vous retrouverez cette tranquillité première que vient à peine troubler la cloche du Teor qui nous rappelle que le centre historique de Rouen n’est qu’à quelques minutes. Pour toutes ces raisons et de l’avis unanime des habitants de la Métropole, Mont-Saint-Aignan est une commune privilégiée pour sa qualité de vie exceptionnelle.