Au coeur de Bois Guillaume
un cadre de vie agréable
La Villa Cassinii est située, non seulement au coeur du “triangle d’or”, mais également au coeur de la ville de Bois Guillaume, à l’angle de la rue de la Haie & rue de la République (à l’abris de la route de Neufchâtel). Grâce à son emplacement de choix, à quelques pas de la Mairie, les futurs résidents de la Villa Cassinii auront accès, à pied, à tous les commerces, à toutes les commodités.
Cassinii est une petite résidence sur trois étages, composée de 26 logements du T2 au T4 de 41 à 89m². Chaque appartement prolonge son espace de vie avec un balcon ou une loggia aux dimensions généreuses.
Villa Cassini offre des appartements aux belles surfaces baignées de lumière… , cuisine aménagée dans les logements, volets roulants électriques, balcon ou loggia sont prévus pour apporter un maximum de confort aux futurs résidents. Les logements bénéficient tous de plusieurs places de parking privatives et/ou garages en sous-sol de la résidence, ascenseur.
Le mot de l’architecte
Ludovic Charamon
Cet édifice marque l’angle de deux rues stratégiques pour le développement du quartier de l’hôtel de ville. Le front bâti est ainsi reconstitué afin d’amorcer le réaménagement du quartier. Cette disposition en angle permet de constituer un cœur d’ilot ouvert où se trouvent le stationnement et les circulations secondaires de la résidence. Les espaces privatifs sont ainsi masqués depuis la rue.Dans les étages le corps du bâtiment alterne entre surfaces en retrait du socle et volumes émergeants au-dessus du rez-de-chaussée. L’édifice est marqué par un travail dans l’épaisseur des façades. Celles-ci sont constituées par un jeu de « creusement » qui dessine de grandes lignes claires sur les élévations. Ce parti pris confère son identité au projet et génère des espaces de vie extérieur, balcons, terrasses ou loggias, dans les zones en retrait. Le choix des matériaux vient souligner le travail sur l’épaisseur de la façade évoqué plus haut. L’alternance de volumes en retrait et de surfaces à l’alignement est soutenue par un jeu de teintes contrastées. Cette alternance de sombre et clair apporte à l’édifice un aspect sobre et articule de petites volumétries identifiant les logements.
A proximité de tous,
accès, vie de famille & loisirs
• accès rapide aux principaux axes routiers et autoroutiers
• centre-ville de Rouen ou de la Gare à 10 minutes en voiture,
• arrêt de bus Saint Alban au pied de la résidence – Bus permettant d’accéder au centre de Rouen. • école maternelle, primaire, collège tout près et lycée (l’un des meilleurs de la métropole rouennaise),
• accès facile et à pied aux loisirs : centre de loisirs, bibliothèque, terrain de tennis, salle de spectacle, …
• hôpital, 2 cliniques, …
Le tout
en fond un lieu de vie privilégié… dédié de préférence, pour une accession en résidence principale. Nos bureaux ont réorganisé le plan de l’appartement A14 du 1er étage, initialement prévu en un T4 que nous avons repensé en un agréable T3. Ainsi, il offre une pièce de vie passant de 30 m² à 38 m² qui bénéficie d’une double exposition d’Est et plein Sud, nous y avons ajouté un placard à l’entrée et créé une 2ème salles de bains. De ce fait, la chambre principale se transforme en “suite parentale” avec son dressing et sa salle de bains dédiés.