Get Adobe Flash player

Résidences de Tourisme

Depuis le milieu des années 90, la France reste la première destination touristique au monde. Si une partie des visiteurs étrangers sont simplement en transit (vacanciers d'Europe du Nord se rendant en Espagne, par exemple), la plupart viennent passer leurs vacances en France et s'y ajoute la part des nationaux qui choisissent de rester en France pour leurs vacances.
 

 

L'attractivité touristique de la France s'explique par la grande variété des points d'intérêt et leur nombre important, la diversité des paysages, la richesse du patrimoine historique, artistique, culturel et gastronomique, le climat tempéré et la facilité d'accès, mais aussi par l'équipement du pays en structures d'accueil (hôtellerie, parcs d'attractions...) et en infrastructures de transport. Ainsi, en 2009, 76.8 millions de touristes étrangers ont visité la France.
Un manque de capacité
  La part de l’hébergement en résidence de tourisme ne représente aujourd’hui que 2.8% de l’ensemble des infrastructures alors que la demande ne cesse d’augmenter.
  Les vacanciers loueurs recherchent de plus en plus, des solutions d’accueil confortable disposant de nombreux équipements (piscine, sauna, hammam, accueil, espace enfant…).
Seules les résidences de tourisme sont à même de proposer ce type de confort qui s’agrémente d’une liberté quant à la possibilité de préparer les repas sur place ou d’avoir recours aux restaurants locaux.
De même, si mer et montagne sont historiquement bien équipées, ville et campagne sont en sous capacités alors que la tendance de la demande sur ces segments est à la hausse.

 

 

La solution : la Résidence Tourisme
Pour répondre à la recherche d’authenticité des vacanciers loueurs, les promoteurs réalisent de plus en plus des opérations de taille réduite totalisant de 80 à 100 logements et retiennent pour la construction des matériaux couramment utilisés dans la région (bois en montagne, pierre…).
Face à une clientèle de plus en plus exigeante, les promoteurs-constructeurs de Résidences de Tourisme réalisent des programmes offrant des espaces communs plus spacieux (salons et accueil) mais également plus étoffés avec la présence quasi-systématique d’équipements tels que piscine, espace aquatique pour les enfants, salle de fitness, sauna, hammam, aire de jeux…
Depuis quelques années, on assiste à un déplacement de la demande vers des appartements plus spacieux, disposant au minimum de 2 pièces et d’une surface de 40 m². Cette tendance correspond à la volonté des vacanciers-loueurs d'occuper des appartements plus spacieux.
Tous ces aspects tirent la qualité de construction et d'entretien vers le haut, gage de valorisation du patrimoine pour l'investisseur.
Ce concept permet de répondre de façon adéquate à la demande et aux besoins des vacanciers, mais également aux investisseurs désireux de trouver un placement immobilier sûr et pérenne. 

 

Les résidences de Tourisme sont éligibles à différents dispositifs :
LMNP Bouvard Censi (Remboursement de la T.V.A à 19,6 % + réduction d’impôt de 11 % du prix de revient H.T. sur 9 ans)
LMNP Classique (Remboursement de la T.V.A à 19,6 % + amortissement)
Location meublée professionnel (Remboursement de la T.V.A à 19,6 % + amortissement)

Quel que soit le dispositif que vous choisirez, le placement en Résidence de Tourisme vous offrira de solides avantages :
Signature d’un bail commercial pour une période d’engagement de minimum 9 ans fermes et renouvelables.
Gestion locative
Revalorisation contractuelle des Loyers tous les 3 ans.
Entretien garanti du logement (la Société d'exploitation de services ne peut laisser passer la moindre dégradation de l'ensemble que ce soit pour son image ou pour sa rentabilité).

 

Investir en Résidence de Tourisme, c’est donc se positionner sur un marché :
Porteur qui génère autant de PIB que l’industrie automobile et plus que l’industrie agroalimentaire,
Qui manque d’équipements pour répondre à la demande,
Ayant un très bon potentiel locatif (demande locative supérieure à l’offre actuelle)
Avec des garanties incomparables
Des loyers complètement garantis
De nombreux avantages fiscaux
Un entretien quotidien de votre immobilier
La possibilité d'obtenir des semaines d'occupation

alt