Get Adobe Flash player

Résidences Services Seniors

Nous arrivons dans une phase de saturation du marché immobilier dit “libre”. Néanmoins, on continue de voir fleurir un peu partout des programmes vendus au chant des sirènes de la seule défiscalisation. Aujourd’hui, les logements à construire doivent répondre à des demandes nouvelles et précises.

 

La France évolue
En 2010, 1 français sur 6 a plus de 65 ans. Selon les récentes projections démographiques communiquées par l'Insee, la France devrait compter 70 millions d'habitants d’ici 2050 dont un tiers sera âgé de plus de 60 ans.
Sur 100 Seniors, 20 envisagent d'intégrer une structure d'accueil pour personnes âgées. Actuellement, pour ces 20 Seniors intéressés, le marché ne peux offrir que 2 places !
L’espérance de vie gagne 1 trimestre par an pour s’établir en 2010 à 84,5 ans pour les femmes et 77,8 pour les hommes.
L'espérance de vie des femmes est supérieure à celle des hommes. Beaucoup d’entre elles se retrouvent souvent isolées. Toujours selon l’Insee, le nombre de personnes seules âgées de plus de 60 ans devrait augmenter d’ici-là de plus de 72 %. Au 1er janvier 2010, la France a recensé 10 761 917 personnes âgées de plus de 65 ans, dont 4 440 813 hommes et 6 321 104 femmes.

 

Le constat d'une offre insuffisante et inadaptée
Nous estimons que seuls 10% des demandes de logements séniors peuvent être satisfaites.
D’autre part, il convient de préciser que ces structures d’accueil classiques (maisons de retraite classiques ou E.P.H.A.D. / M.A.P.A.D) présentent une barrière financière liée au budget. Le coût moyen varie entre 1 525 et 2 250 € par mois et par personne, alors que la moyenne des revenus des retraites s’élèvent à 1 764 € par mois.
Aujourd’hui, les seniors veulent certes s’affranchir des contraintes du quotidien (entretien du jardin et de la maison, tâches ménagères, cuisine), mais cherchent aussi à rester autonomes. Les structures classiques déplaisent de ce fait à un grand nombre de seniors non dépendants.

 

 

 

La solution : Résidence Services Séniors
En réponse à cette nouvelle demande, un nouveau type de Résidences Services pour Séniors se développe depuis 2000 - 2001.
Ces résidences s’adressent aux Séniors non dépendants, désireux de vivre en appartement ou en maison de manière autonome, tout en bénéficiant de nombreux services adaptés à leur âge et à leurs besoins. Et ce, en corrélation avec leur budget (un tiers env. du coût d'occupation dans une E.P.H.A.D. / M.A.P.A.D ).
Souples, conviviales, sécurisées et économiques, nos sélections de Résidences Services pour Séniors permettent enfin à chacun de pouvoir profiter en toute quiétude de sa retraite.

Ce concept permet de répondre de façon adéquate à la demande et aux besoins des séniors, mais également aux investisseurs désireux de trouver un placement immobilier sûr et pérenne. Les appartements peuvent être loués nus ou meublés en fonction des besoins de chacun.

 

Les résidences Services Séniors sont éligibles à différents dispositifs et modes d'occupation :
LMNP Bouvard Censi (Remboursement de la T.V.A à 19,6 % + réduction d’impôt de 11 % du prix de revient H.T. sur 9 ans)
LMNP Classique (Remboursement de la T.V.A à 19,6 % + amortissement)
Loi Duflot (18% de réduction d'impôt sur le prix de revient du logement repartis sur 9 ans.)
Location meublée professionnel (Remboursement de la T.V.A à 19,6 % + amortissement)
Investisseur occupant     
Résidence principale

 

Quel que soit l'investissement que vous choisirez le placement en Résidence Seniors vous offrira de solides avantages :
Signature d’un bail commercial pour une période d’engagement de minimum 11 ans fermes et renouvelables, pour ceux qui choisissent le régime du Loueur Meublé.
Gestion locative
Revalorisation contractuelle des Loyers tous les 3 ans.
Entretien garanti du logement (la Société d'Exploitation de services ne peut laisser passer la moindre dégradation de l'ensemble que ce soit pour son image ou pour sa rentabilité).

 

Un placement pérenne, rentable et sur n'est rien d'autre qu'une épargne placée sur un marché réel dans lequel la demande est supérieure à l'offre, et cela de façon durable
Un marché porteur
Une très forte demande locative, 8 seniors sur 10 ne trouvent pas à se loger
Des loyers complètement garantis
De nombreux avantages fiscaux
Un haut civisme du locataire senior, pas d'impayés, pas de dégradation, pas de "turn-over"
Un entretien quotidien de votre immobilier