Get Adobe Flash player

Résidences d'Affaire

 

Le tourisme d'affaire est porté par l'internationalisation
de l'économie. En effet, de plus en plus de professionnels sont amenés à effectuer des déplacements en France.
On retrouve de ce fait, aussi bien des professionnels hexagonaux qui se déplacent en dehors de leur région

que des professionnels internationaux en déplacement ponctuels sur le sol français. Les mutations professionnelles et expatriations sont aussi à l'origine
du développement de ce mode d'hébergement qui
s'avère moins cher pour l'entreprise et plus confortable pour l'occupant.

 

Les résidences affaires sont un excellent compromis entre chambre d’hôtel et location d’appartement. Elles s’adressent aux salariés en déplacement ou aux touristes souhaitant disposer des services hôteliers classiques tout en préservant leur indépendance vis-à-vis des repas. Les résidences affaires bénéficient de services hôteliers de qualité (accueil, petit-déjeuner, nettoyage des locaux et fourniture du linge de maison…), et bénéficient également d’une cuisine personnelle au sein même du logement.
Les résidences d’Affaires s'adressent donc principalement à une clientèle de professionnels en déplacement. Généralement situées en centre-ville, elles intéressent également la clientèle de passage.

 

 

Les avantages pour le professionnel
Le prix moyen d’une location en Résidence Affaire est bien moins élevé que les hôtels traditionnels. Offrant un confort adéquat pour les voyages d’affaires, les entreprises n’hésitent plus à choisir ce mode d’hébergement pour ses salariés en stage ou effectuant des missions ponctuelles. Les équipements proposés sont adaptés aux besoins des professionnels : accès WIFI dans la résidence, salles de réunion, salle de petit déjeuner mais aussi parfois sauna, piscine et spa pour les établissements haut de gamme. En effet, certaines résidences Affaires se spécialisent dans les déplacements de longue durée. Des établissements pouvant accueillir la famille du professionnel voient donc le jour. On y retrouve les services classiques, mais les appartements sont plus grands et les services plus importants (espace détente, piscine, spa, restaurant,…)
Ce concept permet de répondre de façon adéquate à la demande et aux besoins des professionnels en déplacement, mais également aux investisseurs désireux de trouver un placement immobilier sûr et pérenne. Les appartements peuvent être loués nus ou meublés en fonction des besoins de chacun.

 

Les résidences Affaires sont éligibles à différents dispositifs :
LMNP Bouvard Censi (remboursement de la T.V.A à 19,6 % + réduction d’impôt de 11 % du prix de revient H.T. sur 9 ans)
LMNP Classique (Remboursement de la T.V.A à 19,6 % + amortissement)
Location meublée professionnel (Remboursement de la T.V.A à 19,6 % + amortissement)

Quel que soit le dispositif que vous choisirez le placement en résidence Affaires vous offrira de solides avantages :
Signature d’un bail commercial pour une période d’engagement de minimum 11 ans fermes et renouvelables.
Gestion locative
Revalorisation des loyers tous les 3 ans.

 

L’investissement en résidence Affaires : que des avantages
Un marché porteur
Le tourisme d'affaire est principalement localisé en centres urbains (centres villes ou centres d'affaires).
Il représente la part la plus importante de la consommation réalisée en résidence hôtelière en France avec près de 30% du nombre de nuitées. Grâce à une clientèle d’entreprises fidèles qui prennent des engagements annuels sur une ou plusieurs résidences, la visibilité des gestionnaires est excellente et le taux d'occupation très élevé pour ce secteur.

  Une très forte demande

  Des loyers complètement garantis

  De nombreux avantages fiscaux

  Un entretien de votre immobilier

alt