Get Adobe Flash player

Assurance Vie Luxembourgeois

L'attrait des français pour un contrat d'Assurance vie Luxembourgeois …

La France se classe au 1er rang des souscripteurs de contrats d'Assurance vie Luxembourgeois. De plus en plus de français entraînent la migration de leur épargne vers le Luxembourg, et dans des volumes de plus en plus importants.

 Investir sur un contrat d’assurance vie luxembourgeois, c’est d’abord sécuriser ses avoirs dans un pays reconnu pour sa stabilité politique et économique, aux finances équilibrées. Le Luxembourg est noté « AAA » par les organismes de notation malgré la crise qui traverse l'Europe.

Les contrats d’assurance vie Luxembourgeois disposent d’un régime de protection des assurés des plus importants au monde. Leurs actifs financiers sont régis par les règles prudentielles Luxembourgeoises édictées par le commissariat aux assurances (CAA : la Chambre de contrôle étatique au Luxembourg).
Au Luxembourg, le Commissariat aux Assurances contrôle la représentation exacte des avoirs des souscripteurs d’un contrat d’assurance vie auprès des assureurs. Plus précisément, les dépôts de la part des épargnants sont comptabilisés par la Compagnie au passif du bilan, sous forme de provisions techniques. Ces engagements, selon la légalisation du Grand Duché, doivent être représentés de façon équivalente dans le bilan  par des actifs sélectionnés en fonction de leur qualité. Ces actifs sont alors déposés auprès d’un établissement appelé ‘dépositaire’ agréé au préalable par le Commissariat aux Assurances (selon l’article 37 de la Loi du 6/12/1991 s’appliquant au secteur des assurances au Luxembourg).

Aussi, les souscripteurs de contrats d’assurance vie luxembourgeois bénéficient d'un super privilège qui leurs confèrent le statut de créancier de premier rang en cas de défaillance de la compagnie d’assurance :
  si l'assureur devait faire faillite, votre garantie en capital est de 100% au Luxembourg, quand celle-ci se limite en France à 70 000 euros.


Les contrats d'assurance vie luxembourgeois offrent une sécurité de l'épargne MAXIMALE. Ils sont en effet mieux garantis, ils proposent plus de support, font preuve de plus de discrétion.

De ce fait, il est judicieux de contracter un contrat d'assurance vie Luxembourgeois, car celui-ci, en plus des avantages sus mentionnés, en présentent d'autres :
en fonction du montant à placer, vous pouvez obtenir une gamme de produits de plus en plus étendue, loin au-delà de ce que pourrait vous offrir un contrat d'assurance vie français. De plus, le contrat d'assurance vie Luxembourgeois est un contrat multi devises (en €, $, £ ou Franc suisse), vous permettant éventuellement de mélanger des actifs en devises différentes.

Enfin, la fiscalité d'un contrat d'assurance vie luxembourgeois est neutre, ce qui veut dire que vous serez taxé dans votre pays de résidence.

 

Et du côté des entreprises …

Le contrat de capitalisation Luxembourgeois offre de nonbreux avantages aux entreprises, il permet aux personnes morales d’investir sur les fonds dit en « euros », c'est-à-dire un fonds garanti avec effet cliquet chaque année.
La baisse importante des taux d’intérêts a réduit la compétitivité des comptes à terme et sicav de trésorerie qui offraient, jusqu’alors, l’opportunité aux entreprises de positionner leur excédent de trésorerie sur des supports présentant un taux de rendement supérieur à l’inflation.
Les entreprises ont ainsi tout intérêt à placer leur trésorerie à long terme sur des contrats de capitalisation susceptibles d’offrir des rendements supérieurs aux autres placements sécuritaires. Les contrats de Capitalisation Luxembourgeois vous permettent de parer à ces déficiences.
Ainsi, en 2010, la fédération française des assurances à fortement limité les conditions d’accès aux contrats de capitalisation pour les personnes morales.
Le contrat de capitalisation Luxembourgeois permet d’investir sur les fonds en euro.
Afin de préserver l’équilibre de leur fonds en euro, certaines compagnies incluent des pénalités de sortie au cours des 3 premières années.

Concernant la fiscalisation du contrat pour les sociétés soumises à l’IS :

La plus-value latente est taxée forfaitairement à l’Impôt sur les sociétés sur la base du taux moyen des obligations d’état.
Lors du rachat il y a réajustement entre la plus-value réalisée et la plus-value calculée : l’impôt réellement payé est différent de l’impôt dû.

 Le contrat de Capitalisation Luxembourgeois est un placement sûr et sans risque pour la trésorerie d'une entreprise.

Nous consulter, svp

 

 
Contact téléphonique

Saisissez votre numéro de téléphone et nous vous rappellerons

alt